• L’ortie piquante : bienfaits et utilisations

    Ortie piquante cosmétique bio naturelle

    L’ortie piquante : bienfaits et utilisations Et si je vous disais que ne verrez plus jamais l’ortie d’un mauvais oeil ?  L’ortie est une plante verte vivace recouverte de poils urticants, d’où son nom scientique urtica dioica. Invasive et peu esthétique, on cherche souvent à l’éradiquer de nos jardins. Pourtant, l’ortie s’avère être une alliée de choix pour prendre soin de notre santé avec ses propriétés diurétiques et anti-inflammatoires. En cosmétique, sa polyvalence est également très intéressante, pure ou intégrée dans une fabrication de cosmétique maison. Prendre soin de sa peau avec l’ortie Composée de nombreux minéraux (zinc, calcium, cuivre,…

  • Cosmétique cuisine DIY

    3 ingrédients de la cuisine pour créer ses cosmétiques DIY

    3 ingrédients de la cuisine pour créer ses cosmétiques DIY Quand on se lance dans la cosmétique maison naturelle, il n’est pas forcément nécessaire d’aller chercher des recettes à rallonge, pas toujours évidentes à réaliser. Et si je vous disais que…

  • Nicky Paris, une arnaque ?

    NICKY PARIS, une arnaque capillaire ?

    NICKY PARIS, une arnaque capillaire ? La marque capillaire gargantuesque Si vous suivez certains influenceurs sur Instagram ou Snapchat, vous n’avez pas pu passer à côté de NICKY PARIS, marque spécialisée dans les produits capillaires. Nombreux sont les posts où…

  • Baume visage maison bébé

    Baume visage maison – Peau sèche de bébé

    Fabriquer un baume visage maison pour la peau sèche de bébé Bébé a la peau fragile et il faut en prendre soin Parce que ses glandes sébacées sont immatures, la peau de bébé ne produit pas assez de sébum et…

  • Shampoing solide anti poux

    Shampoing solide – Chute de cheveux

    DIY shampoing solide pour lutter contre la chute des cheveux Les causes de la chute de cheveux De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la chute des cheveux : – le stress – un déséquilibre hormonal – une grande…