Les Ateliers Cosmétiques Naturels

Venez participer à un atelier cosmétique bio !

Réalisez vos propres produits de beauté
à partir d’ingrédients 100% naturels & biodégradables.

5 BONNES RAISONS DE FAIRE UN ATELIER COSMÉTIQUE NATUREL

Avez-vous déjà entendu parlé de DIY (Do It Yourself) en matière de cosmétiques ? Il s’agit de fabriquer ses propres cosmétiques avec des ingrédients inoffensifs pour notre santé et notre planète ! 

Si cette pratique est extrêmement satisfaisante sur tous les points, elle l’est encore plus lorsqu’on participe à un atelier cosmétique naturel bio. Et puisque vous êtes super curieux, que vous voulez en savoir plus, en voici les 5 bonnes raisons : 

 être encadré par un professionnel passionné afin d’être accompagné(e) de A à Z et recevoir de précieux conseils ;

 découvrir une multitude de matières premières naturelles bio comme les huiles végétales ou les huiles essentielles ; 

 profiter d’un moment convivial en groupe, l’occasion de créer ou renforcer les liens

 créer un produit sur-mesure, personnalisable et donc 100% adapté à vos types de peau et cheveux ;

 venir les mains dans les poches et repartir avec : vos créations faites maison, les recettes et l’envie de participer de nouveau à un atelier cosmétique naturel bio ! 😉

QUELS PRODUITS PEUT-ON CRÉER LORS D'UN ATELIER ?

Organisez un atelier cosmétique naturel bio autour de la fabrication de produits cosmétiques ou ménagers

Exemples de produits à fabriquer :

Soins du visage
– sérum anti-âge
– lotion tonique
– crème hydratante
– gelée exfoliante
– liniment démaquillant

Produits d’hygiène
– gel lavant corps 
– déodorant
– dentifrice 

Soins des cheveux
– shampoing solide
– sérum pointes abîmées
– après-shampoing nutrition 
– lotion démêlante
– lotion coiffante

Produits ménagers
– liquide vaisselle
– nettoyant multi-usages
– lessive au savon de Marseille

À QUI S'ADRESSENT LES ATELIERS COSMÉTIQUES BIO ?

Bonne nouvelle !
Tout le monde peut participer à un atelier cosmétique naturel !

Ces animations sont à destination de tous les publics

– les particuliers 
– les entreprises, structures municipales, associations, etc. 
– les partenaires (boutiques, centres de bien-être, magasins spécialisés, etc)