Qui suis-je ?

Laissez votre passion vous mener à votre profession - Oprah Winfrey

Diplômée d’un master 2 en marketing & communication en 2016 puis assistante marketing dans une agence, ma voie semblait toute tracée. Pourtant, après quelques mois dans le grand bain, il m’a paru évident que mon chemin était ailleurs. Une envie m’animait depuis toujours : créer mon entreprise et vivre de ma passion.

Cette passion est née d’un hasard. Complexée par une acné coriace, j’avais tout tenté. Mes inlassables recherches sur internet me mènent vers l’huile essentielle d’Arbre à thé. Mais qu’est-ce donc ? Je me documente, l’achète et la teste : miracle ! L’acné n’a pas fait le poids face à mon nouvel allié.

Curieuse, je découvre un univers inconnu, incroyablement fascinant : les huiles végétales, les poudres ayurvédiques, les hydrolats, etc. Toutes ces matières, naturelles, sont dotées de pouvoirs. J’apprends qu’en les associant, on obtient de SUPERS pouvoirs !

  • Septembre 2018, j’obtiens la certification d’Animatrice d’Ateliers Cosmétiques, formation dispensée par Marie HERITIER de chez Je Fabrique Mes Cosmétiques.
  • Novembre 2018, je crée mon auto-entreprise et me lance dans l’aventure !
  • Année 2019, mes premiers ateliers et .. mon premier bébé !
  • 2020, la covid-19 s’invite à la fête. L’activité est impactée. Les animations annulées. C’est le moment de réfléchir à la refonte du site internet.
  • 2021, doucement mais sûrement, la vie reprend. Finalement, les épisodes de confinement nous ont permis de nous recentrer sur des choses essentielles et notamment le DIY ! Les ateliers cosmétiques battent leur plein ! Entre temps, bébé n°2 pointe le bout de son nez.

Depuis, j’ai eu la chance d’animer des ateliers en partenariats avec de nombreuses structures municipales et entreprises. Mon objectif : démocratiser la cosmétique maison pour la rendre accessible au plus grand nombre.

Partenaires